Un bâti intégré
dans l’environnement
La dimension environnementale est fortement prise en compte dans nos projets de construction, qu’il s’agisse de l’intégration des constructions dans un cadre naturel, de la prise en considération du contexte urbain proche ou de l’adaptation de l’architecture au sein d’un îlot d’habitats déjà existant.
Le respect
des valeurs et normes RSE
Présents sur différents secteurs de la construction (logement, tertiaire, industriel, résidence service…), chaque projet d’ARMANET & Associé est imprégné de nos valeurs : Construire durable, Construire « Eco-réfléchi » et Construire local.
À travers notre conception de l’habitat durable, nous souhaitons mettre en avant l’efficience énergétique du bâti. Une isolation renforcée des logements ou des bureaux, une pluri-orientation des bâtiments favorisant les apports énergétiques passifs, l’intégration des dispositions constructives visant à réduire les interventions d’entretien sur les bâtiments, l’utilisation quasi-systématique de sources d’énergies renouvelables. Ce sont tous ces éléments qui rendent nos logements écoresponsables.
Notre politique RSE : favoriser l’emploi des énergies renouvelables et des équipements liés. En tant que promoteur, nous nous posons comme jalon d’être au-delà des exigences réglementaires en termes de consommation d’eau, en énergie primaire aussi bien dans les parties communes que pour les logements.
Pour s’adapter aux défis environnementaux et améliorer le confort d’usage des logements, les différentes normes et règlementations environnementales évoluent sans cesse.
Ces évolutions normatives s’imposent à tous les logements, y compris ceux construits en VEFA.
En 2020, la France est passée d’une réglementation thermique à une réglementation environnementale, la RE2020, plus ambitieuse et exigeante pour la filière de la construction. Cette règlementation s’inscrit dans une action continue et progressive en faveur de bâtiments moins énergivores et à l’impact carbone réduit. Un organisme agréé et indépendant valide l’atteinte des objectifs réglementaires, après des essais réalisés sur site.
Les nouvelles constructions font l’objet de contrôles afin de vérifier l’atteinte des objectifs règlementaires en matière d’acoustique. Ces essais sont réalisés par des organismes agréés et indépendants.