Email Armanet Telephone Armanet

+33 (0)4 79 35 80 30

Acheter dans le neuf

Pourquoi acheter dans le neuf

La pierre est une valeur sûre.

Si plusieurs facteurs peuvent motiver l’achat d’un logement neuf, le dénominateur commun entre tous est la constitution d’un patrimoine immobilier, destiné à être occupé par l’acquéreur ou de futurs locataires.

Pour résider

Vous ne souhaitez plus payer de loyer à fonds perdus mais investir pour vous-même, au titre de votre résidence principale ou pour votre résidence secondaire.

 

Vous souhaitez trouver un bien immobilier qui correspond à votre mode de vie (localisation, taille du logement et de ses extérieurs…) et à votre besoin de confort (agencement et disposition des pièces, exposition, confort thermique et acoustique …).

 

Les appartements de nos résidences neuves réunissent tous ces critères et vous permettront de vous sentir bien chez vous. Nos biens sont bien sûr adaptés aux difficultés de mobilité : ascenseur, pièces bien dimensionnées…

Se constituer un patrimoine

Être propriétaire d’un bien neuf, c’est s’assurer un patrimoine qui va prendre de la valeur dans les années à venir. Contrairement aux bâtiments énergivores (étiquettes E, F, G des DPE) progressivement interdits à la location et qui, de fait, se déprécient, le logement neuf gagnera en valorisation au fil du temps.

Pour investir

Protéger votre famille

Avec un patrimoine qui pourra être transmis librement à vos descendants, via la donation

Préparez votre retraite

Grâce à un investissement constitutif d’un complément de revenu et vous assurera une vie confortable (voyages, loisirs …)

Augmentez vos revenus

Grâce au dispositifs PINEL ou LMNP permettant de percevoir des loyers et de bénéficier de réductions d’impôts.

Les dispositifs PINEL ou LMNP

Louer en dispositif PINEL

Ce dispositif permet à un investisseur de bénéficier d’avantages fiscaux s’il respecte certaines conditions de loyers et de plafonds de ressources pour les futurs locataires (Article 168 de la loi de finance)

Louer meublé en LMP ou LMNP

Mise à la location d’un logement meublé (LMP ou LMNP) : grâce à ce dispositif, vous diversifiez votre patrimoine tout en bénéficiant de dispositions fiscales avantageuses.

Information : www.impots.gouv.fr/particulier/les-regimes-dimposition

Louer en dispositif PLS

Le Prêt Locatif Social ou PLS Investisseur : ce dispositif permet d’acquérir un logement social conventionné par l’Etat. L’achat doit être financé au moins à 50% par un prêt PLS, et loué (sous conditions de ressources et de plafonnement de loyer) pour une durée minimale de 15 ans.

 

A noter : la TVA appliquée sur le prix de vente est de 10% au lieu de 20%. Les loyers sont calculés selon la surface utile du logement et le bien bénéficie d’une exonération de taxe foncière pendant 15 ans.

Bon à savoir

Si vous ne pouvez, ou ne souhaitez pas, profiter des différents dispositifs d’investissement locatif, la location en loyer libre est une autre option. Car, selon les simulations effectuées, cette solution peut induire un meilleur rendement